Entrer en contact facilement avec le SAV Miele
avril 7, 2019
agence immobilière fiable
Comment choisir un agent immobilier pour acheter ou vendre un bien ?
juillet 7, 2023

Comprendre le réméré et ses avantages

Depuis plusieurs centaines d’années, le réméré est reconnu par la loi française, mais demeure encore une opération financière peu connue. Il s’agit d’une vente avec option de rachat permettant aux propriétaires immobiliers de sauvegarder leurs biens et de faire une bonne affaire. Si cette opération est bien appréciée, qu’est-ce que c’est ? Et quels sont ses avantages ?

Le réméré, c’est quoi ?

Le réméré est la possibilité qu’un propriétaire immobilier a de vendre son bien et d’espérer le racheter sur une durée de 5 ans. Ce type de vente n’est pas opéré par les institutions financières et banques classiques, mais avec des courtiers experts dans le domaine. C’est la raison pour laquelle vous devez vous rapprocher d’un courtier comme Immosafe pour savoir qu’est ce que le réméré. Pour être éligible au réméré, il faut déjà être propriétaire immobilier et le besoin en financement ne doit pas dépasser la moyenne des 60 à 70% du prix de vente du bien sur le marché. Bien évidemment l’immeuble ou la maison à vendre doit être en bon état et tous les diagnostics doivent être complets. Une fois que toutes les conditions sont réunies, le bien est vendu devant le notaire avec toutes les parties prenantes qui signent le contrat avec la clause qui stipule le rachat du bien.

Financer ses projets grâce au réméré

Grâce au réméré, il est possible de financer ses divers projets. Si vous êtes un propriétaire et que vous avez des difficultés à récolter les fonds dont vous avez besoin pour vos activités, c’est possible de faire recours à ce programme financier. Peut-être que vous avez déjà dépassé votre seuil de prêt ou que vous avez des crédits en cours. Pour cela, vous pouvez mettre votre logement en vente avec option de rachat. En contactant un courtier pour la vente en réméré, vous allez disposer de la somme dont vous avez besoin en seulement quelques jours. Seulement, vous avez des loyers de location à payer pour l’occupation des lieux, et aussi vous devez rembourser vos dettes du réméré sur 5 ans, au risque de perdre définitivement votre logement. Joignez le courtier pour savoir qu’est ce que le réméré et comment vous y prendre.

Le réméré pour éviter la saisie immobilière

Lorsqu’un propriétaire immobilier est dans une situation financière complexe et dans l’incapacité de payer ses dettes, les banques procèdent souvent à une saisie immobilière ou le propriétaire se retrouve obligé de faire une hypothèque. Dans cette condition, il perd son bien pour lequel il investit beaucoup d’argent, et ne veut probablement pas le perdre. Pour cela, il peut faire recours au réméré pour éviter la saisie bancaire. Tout de même, la somme qu’il doit à la banque ou la somme dont il a besoin ne doit pas dépasser les 70% de la valeur vénale du bien immobilier. En faisant recours au réméré, il trouvera l’argent pour payer la banque tout en restant dans son bien vendu temporairement. Sur 5 ans, ou même bien avant, il peut faire recours à d’autres prêts pour rembourser la dette réméré et redevenir propriétaire légal de son ancien bien.