Écrire et en parler

Onglets principaux

Dans le passé, jeune et fou (le premier je le suis moins, le second, ça ne s'est pas arrangé, malheureusement), j'ai eu l'occasion de plusieurs rendez-vous en lycée et d'une ou deux lectures, qui furent autant d'occasions de parler d'écrire. Et puis je suis passé à autre chose, et les jours ont coulé.

J'ai ces jours-ci un peu la nostalgie de ces rencontres. Par ailleurs, avec l'irruption du numérique, les choses ont tellement changé autour de l'écrire, de l'expérience que j'en ai du moins, qu'il me semble que peut-être, j'ai à nouveau des choses à dire.

Donc, si vous voulez que l'on se voie autour des thématiques de l'écriture dans le monde d'aujourd'hui vu par mon petit oeil à moi, contactez-moi, qu'on discute de ce que l'on pourrait faire ensemble, et comment.

Deux précisions finales pour éviter les malentendus :

  • Je refuserai toute proposition de table ronde blah-blah ou de débat du type " le livre sera-t-il numérique demain ? " — parce que la réponse est " il l'est déjà aujourd'hui et si vous ne le voyez pas, tant pis pour vous " ;
  • Ne me proposez pas d'animer un atelier d'écriture, je ne sais pas faire ;

PS : contrairement à ce que peuvent laisser supposer les deux points ci-dessus, je suis un garçon très accommodant, en général.

Licence Creative Commons